Le constat qui est fait de nos jours, est que la plupart des personnes s’alimentent mal ou boivent des produits susceptibles de causer des dommages à l’organisme. Par-dessus tout, cela dégrade les dents et leur donne une tout autre couleur. Il va falloir donc remédier à cela en blanchissant ses dents.
Il existe une solution miracle qui est recommandée pour avoir des dents blanches. Il s’agit de l’eau oxygénée qui contient les substances nécessaires pour renforcer les dents de l’homme, et les rendre blanches. En plus, l’eau oxygénée joue un rôle préventif contre certaines infections dentaires et soigne les inflammations.
Comment applique-t-on de l’eau oxygénée sur les dents ?
Pour appliquer l’eau oxygénée sur les dents, les dentistes recommandent aux patients plusieurs méthodes suivant des étapes bien définies. C’est possible de le faire chez soi en respectant bien les indications qui seront données.
D’abord, il faut procéder à une petite préparation à base de bicarbonate. Il suffit juste de faire un mélange de ce dernier avec l’eau oxygénée. Attention, il faut seulement prélever deux gouttes d’eau pour cette préparation. Mélangez l’ensemble de sorte à obtenir un résultat formé de pâte.
La pâte obtenue, va vous servir à brosser vos dents matin et soir et si possible entre les repas. Pour constater un blanchiment des dents, l’opération doit se faire de façon régulière. Pour ceux qui sont allergiques au bicarbonate, ils peuvent se passer de cette substance et prioriser plutôt le sel de mer en lieu et place.
Ensuite, pour les gens dont la couleur des dents est complètement ternie, il faut augmenter un peu le dosage au niveau de l’eau oxygénée. En plus, vous complétez avec le citron qui est très riche afin de vous débarrasser des tartres qui sont coincés entre les dents. Le citron va purifier en profondeur chaque dent.
L’action est rapide pour avoir des dents blanches. Grâce à l’acide qui est contenu dans le citron, le nettoyage de vos dents est plus accentué. Prenez bien soin de bien vous rincer la bouche, pour évacuer tout l’acide qui a tendance à s’accumuler dans les recoins.
Enfin, pour ceux dont le lavage de la bouche est primordial au coucher, au lieu d’utiliser du sirop pour le bain de bouche, l’eau oxygénée fera l’affaire. Cette fois, il faut qu’elle soit prise avec de l’eau chaude. C’est un mélange dont il ne faut pas abuser. Quand on l’utilise pendant plusieurs semaines, on s’expose à plusieurs risques. Par exemple, on peut faire une indigestion gastrique. C’est pour cette raison qu’il faut prendre ce mélange pendant une durée de temps assez restreinte. Vous allez retrouver en un rien de temps l’éclat immaculé de vos dents.
Peut-on utiliser l’eau oxygénée sur n’importe quelle dent ?
Retenons bien que les dents constituent une partie très sensible de l’organisme humain, même quand elles paraissent irrésistibles. À cause de cette sensibilité, on fait très attention aux produits qu’on utilise sur les dents. Il faut faire recours à un professionnel, spécialiste dentaire pour bien s’informer sur le sujet.
Très souvent, l’avis du dentiste compte avant d’utiliser l’eau oxygénée. Il est important de se référer à ses indications et prescriptions qui sont établies à partir d’un diagnostic bien clair et précis. Toutes les dents ne pourraient donc pas être adaptées à l’eau oxygénée à cause des revers qu’elle présente. Les effets chez certaines personnes sont totalement irréversibles.
L’eau oxygénée est proscrite à ceux qui ont déjà été une ou plusieurs fois opérée au niveau des dents. Pour les personnes s’étant déjà refait les dents au préalable, le risque de dommage est encore plus élevé. Surtout quand on souffre d’une carie dentaire. C’est également une eau qui affecte les dents des enfants ayant un minimum d’âge donné. Autrement dit, à partir de 0 à 16 ans, l’eau oxygénée est strictement interdite.
Les personnes âgées sont un peu plus prédisposées à prendre de l’eau oxygénée pour les dents. Chez les femmes, celles qui sont enceintes ne doivent pas en prendre. Non seulement, elles ne doivent pas prendre de l’eau oxygénée, mais également aucun autre produit contenant cette substance. Elles doivent donc faire attention à tout ce qu’elles ont l’habitude de prendre.
Adopter de bonnes habitudes pour avoir les dents blanches
On recommande le fait de prendre en compte qu’il est nécessaire d’adopter de bonnes habitudes bucco-dentaires, pour avoir des dents blanches :
- Le dentifrice que vous utilisez doit être de bonne qualité et respecter certaines normes. En plus, il doit avoir la capacité de blanchir vos dents. Il est très fréquent de voir sur le marché des dentifrices qui au lieu de nous blanchir les dents, les rendent jaunes.
- Evitez au maximum les chocolats. Mais si vous êtes un amateur de chocolat, veillez à bien vous brosser les dents après en avoir mangé.
- Avant et surtout après les repas, munissez-vous d’un fil dentaire qui est très efficace pour se débarrasser des restes de nourritures coincées entre les dents. Lorsque vous ne le faites pas, ces restes de nourriture vont pourrir et c’est très désagréable et fâcheux pour les dents.
- Pour ceux qui ont les moyens, ils peuvent se détartrer les dents par mois ou par an, mais de manière régulière. C’est un procédé, qui se fait par un professionnel doté de tout l’équipement nécessaire.
- Pour les amoureux des fruits, sachez que la pomme est très excellente pour les dents. Il faut en manger régulièrement pour pouvoir obtenir un bon résultat.
À quelle fréquence peut-on faire usage de l’eau oxygénée ?
Pour un résultat impeccable, l’eau oxygénée doit être utilisée avec précaution sur les dents. Son usage doit se faire toutes les semaines, mais seulement pendant un jour. La posologie doit être respectée à la lettre pour ne pas agresser la gencive et dégrader les dents à la longue. Il est nécessaire de se renseigner aussi sur la constitution de son dentifrice. On remarque que plusieurs d’entre eux contiennent déjà un pourcentage minime d’eau oxygénée. Ce pourcentage ne doit pas dépasser un certain seuil pour que le peroxyde contenu dans la pâte ne soit pas un poison.