Eurofins : accéder à vos résultats d’analyses médicales

Pour des raisons de santé, on a souvent besoin de faire des tests médicaux de différents types. Ils sont souvent réalisés dans les laboratoires des hôpitaux, mais aussi dans des laboratoires externes. Il existe un grand nombre de laboratoires en France, mais Eurofins a su se démarquer de la concurrence. L’entreprise a en effet révolutionné dans son secteur en donnant la possibilité à ses clients de consulter les résultats des analyses effectuées sur une plateforme mise à leur disposition.

Vous avez sans doute eu recours aux services du laboratoire Eurofins et vous vous demandez sans doute comment vous pouvez avoir vos résultats à travers la plateforme. Découvrez dans la suite de cet article tout ce que vous devez savoir pour accéder à vos résultats d’analyses médicales d’Eurofins.

L’entreprise Eurofins

entreprise médicale eurofins

Eurofins Scientific SE est une entreprise française qui regroupe un ensemble de laboratoires d’analyses dans le domaine de l’agroalimentaire, dans la pharmacie, dans l’environnement et dans la biologie médicale. L’entreprise a vu le jour en 1987 à Nantes, fondé par Gilles Martin, qui en est toujours le PDG. Son siège social se situe au Luxembourg d’où elle mène la plupart de ses activités.

Initialement, Eurofins était composée de 4 personnes et avait pour objectif d’industrialiser et de commercialiser la technologie SNIF-NMR. Cette technologie était la nouvelle méthode du moment qui permettait de tester l’origine et la pureté de certains aliments et boissons. La technologie a vu le jour grâce à Gérard-Jean et Maryvonne Martins, deux chercheurs de l’université de Nantes. L’entreprise Eurofins a été créée par leur fils Gilles Martin pour lancer cette technologie sur le marché.

Les analyses faites par Eurofins sont réalisées par elle-même, ce qui lui permet de fixer des prix qui défient toute concurrence sur le marché. L’entreprise est entrée en bourse en 1997 et entre 1996 et 2018, elle a racheté de nombreuses entreprises et de nombreux laboratoires concurrents. Elle a donc su se diversifier dans de nombreux domaines au fil des années.

Aujourd’hui, Eurofins est un des premiers leaders sur le marché des analyses médicales et autres services analytiques auprès des entreprises agroalimentaires, pharmaceutiques et dans le domaine de l’environnement. Elle compte environ 650 laboratoires installés un peu partout dans le monde et plus de 30 000 personnes y travaillent.

Qu’est-ce que la plateforme Eurofins MesAnalyses ?

Eurofins MesAnalyses est une plateforme mise en place par l’entreprise Eurofins pour ses clients. Cette plateforme leur permet de consulter de n’importe quel endroit et à n’importe quel moment les résultats des analyses médicales effectuées dans l’un des laboratoires du groupe. Pour cela, il suffit de se connecter à son espace sur le lien http://eurofins.mesanalyses.fr et d’entrer les identifiants qui permettent de ressortir les résultats recherchés. Cette plateforme évite aux clients de se rendre physiquement dans un laboratoire et leur fait gagner du temps.

Comment créer un compte sur Eurofins MesAnalyses ?

Il n’est pas obligatoire de créer un compte sur la plateforme Eurofins MesAnalyses pour avoir accès à ses résultats d’analyses. Le laboratoire Eurofins peut vous transmettre lors de l’analyse un identifiant qui vous permet d’avoir accès au résultat. Mais dans ce cas, l’historique de vos analyses n’est pas conservé online.

Lorsque vous décidez, par contre, de créer un compte sur la plateforme Eurofins MesAnalyses, vous disposez :

  • d’un stockage sécurisé et totalement gratuit de vos résultats ;

  • d’un identifiant unique qui vous permet de les consulter, et ce, peu importe le laboratoire dans lequel les analyses ont été faites ;

  • la possibilité d’effacer l’historique et les résultats à tout moment.

La création d’un compte sur la plateforme ne peut être faite que suite à une première analyse dans un des laboratoires, puisque vous aurez besoin de l’identifiant fourni par ce dernier.

Une fois que vous avez cet identifiant, il vous suffit de suivre les étapes suivantes pour créer votre compte sur la plateforme Eurofins MesAnalyses :

  • accédez à la plateforme en utilisant le lien http://eurofins.mesanalyses.fr ;

  • juste en dessous dans la fenêtre « Je crée mon compte », cliquez sur le bouton portant le même nom ;

  • une fenêtre vous sera présentée où il vous sera demandé de renseigner votre adresse e-mail et un mot de passe. Ce mot de passe doit comporter 8 caractères au moins et remplir un certain nombre de critères ;

  • vous devez ensuite confirmer le mot de passe en le rentrant une seconde fois, puis l’identifiant qui vous a été transmis par le laboratoire et votre date de naissance ;

  • cliquez ensuite sur le bouton « Créer mon compte » ;

  • un mail vous sera envoyé pour vérifier votre identification. Cliquez sur le lien contenu dans le mail et entrez à nouveau votre mot de passe. Votre compte est ainsi créé.

Comment se connecter sur son espace http://eurofins.mesanalyses.fr ?

accéder à ses analyses médicales Eurofins

Une fois que vous avez un compte sur l’espace http://eurofins.mesanalyses.fr, vous pouvez facilement vous y connecter en utilisant vos identifiants. Pour cela :

  • connectez-vous sur un navigateur avec votre ordinateur ou votre téléphone et rendez-vous sur le lien http://eurofins.mesanalyses.fr ;

  • rendez-vous ensuite dans la rubrique « J’ai déjà un compte » ;

  • vous serez amené à renseigner votre adresse mail et votre mot de passe, ceux que vous avez renseignés lors de l’ouverture du compte.

Comment consulter les résultats de ses analyses médicales sur Eurofins MesAnalyses ?

Pour consulter les résultats de vos analyses médicales sur Eurofins MesAnalyses, la première étape consiste à vous connecter sur votre espace. Une fois connecté, le module de consultation des résultats vous permet de consulter les résultats de vos analyses et de les exporter sous un format défini ou encore de télécharger les rapports signés électroniquement sous un format PDF.

Une fois que dans cette rubrique, vous avez accès à l’historique complet des résultats des analyses que vous avez effectuées dans les laboratoires Eurofins. Vous avez la possibilité d’effacer cet historique quand vous le désirez. Sur cet espace, vous pouvez voir l’évolution des analyses. Vous avez aussi la possibilité de filtrer les résultats pour avoir accès à un résultat précis et l’afficher.

Que faire en cas de problème d’accès à son espace http://eurofins.mesanalyses.fr ?

Lors de la connexion à votre compte pour consulter les résultats de vos analyses, il peut arriver que vous rencontriez un certain nombre de problèmes.

La réception du mail d’activation Eurofins MesAnalyses

Le premier problème que vous pouvez rencontrer concerne la non-réception du mail d’activation de votre compte lors de son ouverture. Dans ce cas, le premier réflexe est de consulter vos spams. Le mail d’activation est souvent considéré comme un spam en raison du lien qu’il contient.

S’il ne s’y trouve pas, vous pouvez demander qu’on vous le renvoie sur la fenêtre de création de comptes. Le système vous renverra à nouveau le mail qui vous permettra d’activer votre compte. Avant cela, vous pouvez ajouter le lien de la plateforme aux sites de confiance de votre messagerie pour vous assurer qu’il vous parvienne.

Votre compte est inactif

Plusieurs raisons peuvent justifier cela. Peut-être n’avez-vous pas confirmé l’activation du compte en cliquant sur le lien d’activation dans le mail. Si vous ne l’avez pas encore fait, consultez vos mails et vos spams, recherchez le mail et cliquez sur le lien d’activation.

La seconde raison pourrait être des tentatives infructueuses pour vous connecter. Le système se bloque en effet automatiquement à la suite de 3 tentatives infructueuses de connexion. Dans ce cas, Eurofins MesAnalyses vous envoie un mail comportant les instructions à suivre pour débloquer le compte.

L’absence de vos résultats sur la plateforme

Dans ce cas, vous devez contacter le laboratoire dans lequel les analyses ont été effectuées pour qu’il partage les résultats sur le site.

Eurofins est un groupe français de laboratoires spécialisés dans des domaines comme l’agroalimentaire, la biologie médicale, l’environnement, etc. Lorsque vous effectuez des analyses dans l’un de ses laboratoires, vous avez la possibilité de consulter vos résultats sur la plateforme Eurofins MesAnalyses. Dans ce cas, il vous faut vous connecter sur le site en suivant un certain nombre d’étapes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus d'articles

Quelle est la durée de la douleur postopératoire de l’épaule chez un patient ?

L’intensité et la durée de la douleur ressentie par un patient ayant subi une opération chirurgicale à l’épaule diffèrent d’un individu à l’autre. Cela...

Comment soulager la douleur d’une piqûre de moustique à la lèvre ?

Les piqûres de moustiques sont souvent accompagnées de démangeaisons et de gonflement. Afin d’éviter que ceux-ci ne deviennent trop importants et intempestifs, il est...

Articles récents

Quelle est la durée de récupération nécessaire après des douleurs aux adducteurs ?

Les adducteurs sont des muscles localisés à l’intérieur de la cuisse et sont à l’origine du rapprochement des jambes. Les douleurs à ces muscles...

Douleurs aux jambes : quelles maladies ou conditions peuvent causer ce mal ?

Très souvent associées à des sensations de brûlure, de picotements et d’engourdissement, les douleurs aux jambes peuvent être des symptômes de plusieurs maladies. La...

Comment soulager naturellement des douleurs de reins ?

Les reins sont des organes dont le rôle est d’épurer le sang. Toutefois, son fonctionnement pourrait être impacté par des maladies pouvant provoquer des...

Pendant combien de temps souffre-t-on après l’ablation de la vésicule ?

Appelée cholécystectomie, l’intervention visant à retirer la vésicule biliaire s’impose lorsque des calculs biliaires ou une inflammation de la vésicule sont constatés pendant un...

Quelles sont les approches naturelles recommandées pour calmer les douleurs d’estomac ?

Les problèmes gastriques sont la plupart du temps très inconfortables et perturbants. Causés par des facteurs très variés, ils génèrent une sensation désagréable dont...