Quelles sont les choses à savoir avant de se faire un tatouage dans le cou ?

Les tatouages sont plus que jamais à la mode. Les raisons qui poussent les personnes à se faire tatouer sont nombreuses et variées. Pour certains, il s’agit de graver dans leur chair le nom d’un être cher quand d’autres sont motivés par des considérations purement esthétiques. Il n’est ainsi pas rare de voir des gens se faire tatouer à divers endroits de leur corps des dessins de fleurs ou de diverses figures géométriques.

Parmi les endroits du corps qui peuvent être privilégiés pour recevoir un tatouage figure le cou. Chez certaines personnes, ce petit tronc qui relie la tête au corps est totalement couvert de dessins et de motifs divers. Mais est-ce une bonne idée de se faire tatouer au cou ? Quels sont les différents paramètres à prendre en compte avant d’opter pour un tel tatouage ?

Les tatouages au cou, une bonne ou une mauvaise idée ?

Décider de se faire tatouer au cou comme à n’importe quel autre endroit du corps est avant tout une décision personnelle. Les tatouages à cet endroit du corps ne sont pas particulièrement dangereux. Ils ne sont donc pas déconseillés. Néanmoins, avant de franchir le pas et de décider de se faire tatouer, vous devez être préparé à certaines choses.

Les tatouages au cou font mal. Vous devez savoir que les tatouages au cou peuvent être très douloureux. La raison en est que la peau à cet endroit du corps est particulièrement sensible. Par conséquent, la douleur ressentie dépasse celle que l’on ressent lorsqu’on se fait tatouer l’avant-bras ou la cuisse par exemple.

Si vous touchez votre cou, vous allez vous rendre compte que la peau à cet endroit précis est quelque peu élastique et particulièrement proche des os. Ainsi, le moindre contact peut provoquer une forte douleur.

Maintenant que vous savez que vous allez avoir mal, vous devez évaluer votre seuil de tolérance à la douleur. Certaines personnes sont particulièrement stoïques face à la douleur et, avec quelques grincements de dents, elles peuvent très facilement rester calmes le temps que le tatouage soit fait. D’autres par contre ne cesseront de gémir et de se plaindre tout au long de la séance.

La partie du cou où doit se placer le tatouage

Le degré de douleur que vous allez ressentir dépend de la partie du cou où vous décidez de vous faire tatouer. Les tatouages peuvent être placés aussi bien à l’avant qu’à l’arrière du cou. Ils peuvent aussi être déposés sous le menton ou sur l’un des deux côtés du cou. Enfin, vous pouvez décider comme certains de vous faire tatouer juste sous le menton ou sous la ligne des cheveux.

Sachez que les tatouages à l’arrière ou sous la ligne des cheveux sont très douloureux. Pour cette raison, ils sont souvent de très petite taille. La peau qui se trouve à l’arrière du cou est d’une extrême finesse. Aucun muscle ne se trouve à cet endroit pour rembourrer la zone. La douleur que provoque le contact de l’aiguille avec la peau est donc particulièrement intense. Les personnes parlent souvent d’une douleur aiguë.

Les tatouages dans le cou doivent être bien entretenus

Après vous être fait tatouer, il faut veiller à bien entretenir l’image ou le nom qui se trouve maintenant gravé dans votre cou. Généralement, la personne qui vous a tatoué vous indiquera une série de règles à adopter. Ne les négligez surtout pas parce que vous vous sentez parfaitement bien ou parce que vous n’avez pas l’habitude de les suivre pour d’autres endroits du corps.

tatouage dans le cou homme

En règle générale, vous devez respecter ces règles :

  • Gardez le pansement durant une période donnée : en général, il s’agit de quatre heures. Vous ne devez sous aucun prétexte enlever le pansement avant que ce délai ne soit passé. Si vous le faites, vous courrez un risque d’infection ;

  • Lavez le tatouage avec de l’eau tiède. Lorsque vous aurez enlevé le pansement, vous devez laver le tatouage non avec de l’eau chaude ou de l’eau fraîche, mais avec de l’eau tiède. Ensuite, vous devez laisser sécher naturellement ;

  • Hydratez le tatouage. Dans les jours qui suivent, vous devez prendre l’habitude d’hydrater le tatouage de façon régulière.

Indépendamment de ces précautions, certains signes doivent vous conduire à consulter le plus rapidement un médecin. C’est le cas si vous ressentez des irritations à l’endroit du tatouage. C’est également le cas si vous ressentez des symptômes d’infection comme de la fièvre et un gonflement au niveau du tatouage.

Les avantages d’un tatouage dans le cou

Plusieurs raisons font du cou une zone idéale pour recevoir des tatouages. La première est sans aucun doute d’ordre esthétique. Les tatouages dans le cou vous donnent un charme particulier et sont particulièrement visibles. Les habits couvrent rarement totalement le cou.

En second lieu, le cou est une partie du corps qui n’est pas spécialement exposée au soleil. L’exposition trop régulière d’un tatouage au soleil peut ternir celui-ci et lui faire perdre son éclat. Mettre un tatouage dans le cou vous protège de ces désagréments.

Enfin, la surface plate du cou lui permet de recevoir très facilement des dessins plus ou moins complexes sans grande difficulté. Cela vous donne l’opportunité de réaliser aisément quelques folies sur les deux côtés du cou.

Le temps de guérison

Si vous voulez vous faire tatouer au cou, vous devez vous armer de patience. Les blessures qui résultent de cette opération ne vont pas cicatriser du jour au lendemain. En moyenne, vous devez attendre entre 21 et 28 jours pour que le tatouage cicatrise.

Toutefois, comptez trois bons mois pour que la peau soit totalement reconstituée, ce qui porte le temps total de guérison à quatre mois. Vous devez donc être préparé à cela. Deux astuces peuvent vous aider à bien guérir :

  • Appliquer régulièrement de la crème hydratante ;

  • Éviter le contact entre la cicatrice et les vêtements. Pour une guérison rapide, votre tatouage a besoin d’air.

Si vous ressentez par moments une forte douleur, vous pouvez prendre des antalgiques.

La durée de vie des tatouages dans le cou

Tous les tatouages s’estompent avec le temps. Si vous décidez de vous faire tatouer dans le cou, vous devez le savoir. La durée de vie dépendra toutefois de plusieurs facteurs.

L’emplacement joue ainsi un rôle fondamental. En général, les tatouages qui se situent dans la partie supérieure du cou ont une meilleure durée de vie comparée que ceux qui se trouvent à l’arrière ou un peu plus bas. La raison est que ces tatouages sont protégés non seulement du soleil, mais aussi des contacts avec la peau.

En règle générale, les tatouages dans le cou restent néanmoins plus durables en raison de leur faible exposition au soleil.

Les tatouages les plus fréquents dans le cou

tatouage femme dans le cou

Les tatouages en forme de fleurs

Les fleurs font partie des motifs les plus répandus que les gens se font tatouer dans le cou. Elles sont particulièrement prisées des femmes et font ressortir la beauté de cette partie du corps. Vous pouvez choisir la couleur rouge.

Les tatouages d’animaux

Parmi les animaux les plus représentés figurent les oiseaux. Ces merveilleux êtres volants sont très jolis lorsqu’ils sont dessinés sur le cou. Pour les animaux, vous pouvez choisir un tatouage en blanc-noir comme en couleur.

Les tatouages tribaux

Les motifs tribaux sont aussi très prisés aussi bien par les femmes que par les hommes. Il peut s’agir de dessins à la mode ou de dessins ayant une signification particulière pour les personnes qui les choisissent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus d'articles

Avis des utilisateurs de Memo-360 de Biovancia : Que disent-ils vraiment ?

Dans un monde où le stress, les rythmes effrénés et l'âge peuvent impacter nos capacités cognitives, trouver des solutions pour soutenir la mémoire est...

​​​​​​​Quelles sont les méthodes efficaces pour le traitement et la prévention des poux ?

Les poux sont des parasites qui peuvent infester les cheveux et le cuir chevelu, parfois, au moment où on s’y attend le moins. Ils...

Réaliser un trait d’eye-liner parfait : techniques et astuces

L’aspect du visage est l’un des éléments de l’apparence physique qui compte énormément pour plusieurs personnes, notamment les femmes. Et pour soigner cet aspect,...

Articles récents

Avis des utilisateurs de Memo-360 de Biovancia : Que disent-ils vraiment ?

Dans un monde où le stress, les rythmes effrénés et l'âge peuvent impacter nos capacités cognitives, trouver des solutions pour soutenir la mémoire est...

Retour sur l’expérience utilisateur avec CurQ10 de Biovancia : Quel est le point des différents avis ? 

Dans l'univers concurrentiel des compléments alimentaires, CurQ10 de Biovancia se distingue comme une solution prometteuse pour ceux qui recherchent à inverser les effets du...

Quelles sont les démarches et les considérations à prendre en compte au moment de changer un médecin traitant ?

Un médecin traitant est un professionnel ou un spécialiste de la santé qui joue un rôle central dans le suivi de vos soins de...

​​​​​​​Quelles sont les méthodes efficaces pour le traitement et la prévention des poux ?

Les poux sont des parasites qui peuvent infester les cheveux et le cuir chevelu, parfois, au moment où on s’y attend le moins. Ils...

Comment réaliser vos soins de santé si vous êtes sans médecin traitant ?

Avoir un médecin traitant est essentiel pour une bonne gestion de vos soins de santé. Celui-ci est le professionnel de la santé qui vous...