Jus de citron : le remède pour faire baisser son taux de gamma GT

Les gamma GT sont des protéines très importantes dans la synthèse des acides aminés présents dans le corps humain. Par le biais du taux de gamma GT, l’état de santé d’un individu, en particulier son foie, peut être connu. Le citron est un agrume connu et prisé pour ses nombreuses vertus, dont son effet détoxifiant sur le foie. Cet article exposera plus en détail les liens entre le jus de citron et le taux de gamma GT.

Qu’est-ce que Gamma GT ?

Les Gamma GT, également connues sous le nom de gamma-glutamyl transpeptidase ou GGT, sont des protéines produites par les parois cellulaires de plusieurs organes. On les trouve principalement dans le pancréas, les reins, la rate, les poumons et l’intestin. On les trouve également en petites quantités dans le foie, le cœur, la prostate et le cerveau.

Le rôle de ces protéines est de décomposer et de recycler les acides aminés dans le corps. Par conséquent, elles contribuent à la synthèse de divers autres acides aminés. Par conséquent, son action est importante pour le métabolisme des toxines dans le foie. Le dosage de ce dernier renseigne sur l’état général de l’organisme. Elles jouent un rôle majeur dans le métabolisme des acides aminés et sont donc également utilisées dans les analyses médicales.

Les gamma GT sont présents dans le corps à des niveaux normaux et varient selon le sexe et l’âge. Le niveau de GGT dans le sang peut également dépendre des médicaments que le patient prend ou de son poids. Ses niveaux dans le corps doivent généralement être compris entre 0 et 30 UI/L. Lorsqu’il dépasse ce niveau, il peut déclencher certains problèmes de santé… Par conséquent, il est nécessaire d’essayer de le ramener à la normale. Cela peut être fait avec différents produits naturels, dont le jus de citron.

Pourquoi le taux de Gamma GT augmente-t-il ?

Tout d’abord, il faut dire que l’augmentation du gamma GT dans le corps n’est pas du tout une bonne chose. Cela conduit au développement de plusieurs maladies qui vont perturber la santé humaine. Cependant, peu de gens savent qu’il existe de nombreuses raisons à l’augmentation du gamma GT, dont les principales sont :

  • L’excès de graisse dans le foie (généralement dû à de mauvaises habitudes alimentaires et au manque d’activité physique régulière)
  • La consommation excessive d’alcool ou de tabac ;
  • Les virus hépatite B et C chroniques.

En fait, des taux élevés de gamma GT dans le sang sont un signe avant-coureur de lésions hépatiques. Lorsque le foie n’est pas en bon état, ces enzymes sont libérées anormalement et les niveaux de gamma GT augmentent.

Même avec prudence, cette augmentation peut être dangereuse pour votre santé. Il est donc important de faire des tests sanguins pour en savoir plus sur votre santé. Il faut dire aussi que ce taux peut augmenter en fonction de l’âge ou du poids de l’individu.

Elle peut également varier selon le sexe ou la prise de certains médicaments. Cependant, sachez que même une petite quantité d’alcool suffit à augmenter les niveaux de gamma GT chez certaines personnes. L’augmentation des gamma GT dans le foie est responsable de diverses maladies telles que le diabète, le cancer, les maladies du foie ou les maladies coronariennes. Cela peut également entraîner un accident vasculaire cérébral ou une insuffisance cardiaque. Par conséquent, il est recommandé de garder votre foie en bonne santé pour éviter les problèmes.

Quel rôle joue le jus de citron dans la régulation du taux de Gamma GT ?

Le jus de citron a un effet positif sur le gamma GT. C’est un excellent remède pour abaisser les niveaux de cette enzyme dans le corps. En effet, cet agrume est riche en actifs acides et détoxifiants. L’utilisation quotidienne de cet agrume stimule la contraction de la bile et facilite son transport jusqu’à la paroi intestinale. Elle pourra alors se mélanger aux aliments consommés et s’y réfugier pour digérer rapidement et sans aucune difficulté.

De cette façon, boire du jus de citron permet d’éviter l’accumulation de graisses et de déchets. Par conséquent, cela affecte positivement le taux de gamma GT. Cela est possible, car la quantité accrue de gamma GT est le résultat direct du stockage de la graisse corporelle et des déchets.

Par ailleurs, le jus de citron agit sur le mauvais cholestérol et permet l’épuration du foie. Ce dernier est un organe essentiel pour la fluidification de la distribution des acides aminés à travers le corps. Lorsque le foie est propre et en excellente santé, cela est bénéfique pour le taux de gamma GT qui reste stable.

De plus, la consommation régulière de jus de citron est parfaite pour tonifier la digestion et assainir le système digestif. Cela favorise la combustion des graisses ainsi que la destruction des microbes.

Comment utiliser le jus de citron pour réguler son taux gamma GT ?

Pour réduire la quantité de cette enzyme dans le corps, le jus de citron peut être consommé tous les matins. Il est préférable de le prendre à jeun pour plus de résultats. Le citron étant très acide, il faudra le diluer dans un peu d’eau chaude pour éviter d’agresser les tissus de l’estomac, surtout pour les personnes qui ont un estomac fragile.

Un citron suffit pour un demi-grand verre d’eau. Pour optimiser l’action de cet agrume, il convient de le mélanger avec de l’huile d’olive biologique pressée à froid. Chaque produit nécessitera une grande cuillère pour faire le mélange. Pour réduire le taux de gamma GT, le jus de citron doit être utilisé en cure de quelques jours seulement. Un usage trop prolongé est déconseillé pour ne pas déshydrater l’organisme ni détruire sa microflore intestinale.

Quelles sont les contre-indications à boire de l’eau citronnée ?

Il est vrai que l’utilisation du citron est très efficace pour réguler les niveaux de GGT, mais elle n’est pas recommandée pour tout le monde. Par conséquent, les sujets hypersensibles de l’estomac ne doivent pas s’en approcher. Le pH trop acide de ce fruit peut irriter la paroi abdominale et provoquer des brûlures. La même interdiction est également faite pour les personnes souffrant de problèmes d’ulcères. Cela peut aggraver leur maladie. Ils peuvent utiliser d’autres solutions pour augmenter les niveaux de GGT, notamment en consommant plus de légumes verts et frais, de volaille et d’œufs.

Le jus de citron est certes un remède efficace pour abaisser le taux de GGT, mais il n’est pas le seul. L’artichaut, le radis noir et le curcuma sont des solutions de rechange. Opter pour les remèdes naturels est le bon choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus d'articles

Avis des utilisateurs de Memo-360 de Biovancia : Que disent-ils vraiment ?

Dans un monde où le stress, les rythmes effrénés et l'âge peuvent impacter nos capacités cognitives, trouver des solutions pour soutenir la mémoire est...

Quelles sont les démarches et les considérations à prendre en compte au moment de changer un médecin traitant ?

Un médecin traitant est un professionnel ou un spécialiste de la santé qui joue un rôle central dans le suivi de vos soins de...

Comment réaliser vos soins de santé si vous êtes sans médecin traitant ?

Avoir un médecin traitant est essentiel pour une bonne gestion de vos soins de santé. Celui-ci est le professionnel de la santé qui vous...

Articles récents

Avis des consommateurs de Vinaigre de Slim pour la perte de poids

Avez-vous déjà entendu parler du Vinaigre Slim de Grand-Mère Madeleine ? Ce produit, conçu pour ceux qui cherchent à perdre du poids, purifier leur...

Avis des utilisateurs de Memo-360 de Biovancia : Que disent-ils vraiment ?

Dans un monde où le stress, les rythmes effrénés et l'âge peuvent impacter nos capacités cognitives, trouver des solutions pour soutenir la mémoire est...

Retour sur l’expérience utilisateur avec CurQ10 de Biovancia : Quel est le point des différents avis ? 

Dans l'univers concurrentiel des compléments alimentaires, CurQ10 de Biovancia se distingue comme une solution prometteuse pour ceux qui recherchent à inverser les effets du...

Quelles sont les démarches et les considérations à prendre en compte au moment de changer un médecin traitant ?

Un médecin traitant est un professionnel ou un spécialiste de la santé qui joue un rôle central dans le suivi de vos soins de...

​​​​​​​Quelles sont les méthodes efficaces pour le traitement et la prévention des poux ?

Les poux sont des parasites qui peuvent infester les cheveux et le cuir chevelu, parfois, au moment où on s’y attend le moins. Ils...